Expérience personnelle

"Comment j'ai été blessé à l'étranger et laissé sans l'aide d'une compagnie d'assurance"

Nous avons pensé à l'avance à un voyage en famille à Koh Samui. Pelletée de nombreux sites et vidéos, billets réservés et hébergement pour un mois. Sur Internet, nous vous recommandons vivement de choisir la bonne compagnie d’assurance par le biais du service Cherehapa.ru. Nous nous sommes arrêtés dans une entreprise qui avait beaucoup de critiques élogieuses et le prix était correct. Ils ont souscrit des polices en ligne pour moi, mon mari et mon fils, et ont confiance en l'avenir pour s'envoler pour la Thaïlande.

Île et hôpital incroyable

Samui nous a tout simplement conquis. Chaque jour, nous avons sillonné l’île, parcouru les lieux les plus concevables et les plus inconcevables: déambuler dans la jungle, évaluer les plages, déguster des plats dans des restaurants et des petits cafés, acheter du poisson dans des marchés très exotiques.

Les vacances approchaient inexorablement de la fin quand un événement survenu a tout changé. Un soir, je suis allé au magasin, tout à coup derrière mon dos, j'ai entendu un rugissement imminent de motos, j'ai eu peur et j'ai soudainement sauté sur le côté. Je ne pouvais pas rester debout, je suis tombé à genoux et j'ai échoué: le renfort sortant d'un morceau de béton a déchiré ma jambe jusqu'à l'os. Des larmes, un appel à l'aide, des voisins compatissants ont appelé une ambulance, qui est arrivée très rapidement. Il était uniquement possible de transférer la carte de visite de l'hôpital au conjoint.

J’ai dû attendre longtemps pour obtenir de l’aide, le médecin n’était pas à l’hôpital (il était déjà 11 heures du soir) et mon mari et mon fils qui sont arrivés à temps n’ont pas été autorisés à venir à moi. Ils ne lui ont pas vraiment expliqué quoi que ce soit: dans la conversation, les Thaïlandais ont hoché la tête en direction de ma chambre et ont dit «vélo, vélo».

Un demi-million de facture

Il s’est avéré que le principal problème était la possibilité, ou plutôt l’impossibilité de joindre la compagnie d’assurance. Rien ne peut être trouvé sur le site. Ni numéros d'urgence, ni instructions sur ce qu'il faut faire dans de telles situations. La compatriote vivant en Thaïlande et, heureusement, assurée dans la même entreprise, avait ses téléphones "locaux". Mon mari a été autorisé à appeler du téléphone de l'hôpital pour 500 bahts. À l’autre bout du fil, l’opérateur a écouté et a demandé de remettre le récepteur au représentant de l’hôpital. Il s’est avéré que «Concorde» n’avait pas de relation contractuelle avec cet hôpital, mais les Thaïlandais ont refusé de me transférer dans un autre hôpital par peur d’être infecté par une plaie ouverte. Après un certain temps, ils ont commencé à me fournir des soins médicaux, mais la question du paiement des services hospitaliers était en suspens.

Le lendemain, j'ai été opéré. On leur a administré des antibiotiques et des compte-gouttes. La qualité des services médicaux, il faut le dire, est au top dans ce pays. Seulement nous ne nous attendions pas à ce que la facture pour l'opération et les manipulations ultérieures nous fassent si énormes. Pendant deux jours passés à l'hôpital, ils nous ont demandé 250 000 bahts, soit environ 500 000 roubles. Et les représentants de la compagnie d’assurance Concord ont continué à nous servir des «petits déjeuners» et ont promis que la commission était sur le point d’examiner notre cas. À ce moment-là, nous avions déjà découvert que le contrat d’assurance en petits caractères stipulait qu’ici, à l’étranger, ils étaient représentés par la société contractante. Ce sont ses représentants qui négocient et prennent une décision.

Amener au tribunal

J'ai quitté l'hôpital dès que j'ai pu marcher. Honnêtement, j’avais même peur de boire de l’eau là-bas. Elle pourrait également être incluse dans cette facture gigantesque. Il ne restait que 5 jours avant la fin de nos vacances, les représentants de l'hôpital n'allaient pas donner mon passeport. Et puis un jour, nous avons enfin entendu la réponse de la compagnie d’assurance: le paiement vous a été refusé!

En parallèle, nous étions en train de négocier avec l'hôpital. Il était possible de réduire le prix des services et de l'exploitation à 150 000 bahts (300 000 roubles). Il fallait faire quelque chose. Nous avons dépensé un montant décent en vacances et nous n'avions tout simplement pas ce genre d'argent. Nous avons décidé d'emprunter de l'argent à des amis. Tous ont un petit peu. Nous avons sorti les téléphones et avons commencé à écrire et à appeler. Une amie a écrit qu'elle pouvait transférer la totalité du montant et qu'il n'était pas nécessaire d'emprunter auprès de quelqu'un d'autre. Cette nouvelle a changé ma vie. Je ne pouvais pas croire qu'une personne juste comme ça puisse vous en donner 300 000, selon un message sur WhatsApp! Je ne savais pas comment remercier une personne pour cela. Et honnêtement, je ne sais toujours pas.

Nous sommes rentrés chez nous en toute sécurité, avons contracté un emprunt à la banque et remis l'argent à un ami. Et puis ils se sont tournés vers un avocat. Et encore, ils sont allés recouvrir les seuils d’assurance déjà à Irkoutsk. Ils ont appelé, sont venus, ont écrit une demande de remboursement. En fait, nous nous attendions à ce qu’ils nous refusent. Ce n'est qu'ensuite que l'affaire pourrait être portée devant les tribunaux. Nous avons préparé avec soin. Tous les documents concernant l'opération à l'hôpital en Thaïlande ont été emportés. Recueilli tous les reçus pour les médicaments et autres dépenses. Le mari, et il est un ancien avocat, a soigneusement conservé toutes les captures d'écran des appels. Ensuite, nous avons réalisé qu’il était nécessaire d’enregistrer les négociations sur l’enregistreur. Nous avons remis des documents de l'hôpital pour traduction, après quoi, ils ont été notariés. Il était impossible de se tromper. Ce n'était pas une question d'argent. Nous avons décidé de ne pas être pressés et de poursuivre autant que de besoin. Nous voulions punir la société qui nous a quittés à l'étranger. Je viens donc de partir avec une dette de 300 000 roubles et sans possibilité de rentrer à la maison. Ils voulaient punir, demander de l'aide au consulat de Russie, qui ne se trouve pas à Koh Samui, pour leurs recommandations moqueuses, ce qui signifie que nous devions faire nos bagages et prendre l'avion pour Bangkok. Nous avions quelque chose à retenir.

Après quelques mois, nous avons remporté le procès, un sentiment de désespoir total et de désespoir après la victoire.

Et aujourd’hui, en ce qui concerne les vacances, nous comptons choisir la compagnie d’assurance aussi soigneusement que possible. Nous n'étudierons plus les îles et les pays sur les forums, mais l'intégrité de l'entreprise et ses capacités. Et tout d’abord, nous vérifierons s’il ya un téléphone sur le site et s’il est possible de le passer.

Articles Populaires

Catégorie Expérience personnelle, Article Suivant

Découverte de la semaine: restaurant de vin Primitivo, café géorgien "Darbazi" et "Jean-Jacques" à Krylatskoye
Intéressant

Le nouveau café géorgien des propriétaires de Sakhli, le nouveau Jean-Jacques et le restaurant à vin Marco Chervetti à Octobre rouge - Une vie autour de découvertes intéressantes de la semaine. Primitivo Wine Restaurant Sur Bolotnaya Embankment, un petit restaurant construit autour de la cuisine ouverte et du vin, Primitivo, a été lancé. Le cuisinier de l'établissement, le cuisinier Marco Cervetti (qui est également co-propriétaire et chef du bar Bontempi), est responsable de la cuisine et le sommelier Vyacheslav Balyuk est responsable de la sélection des vins.
Centres commerciaux de Moscou: Metropolis
Intéressant

Lorsque d'énormes centres commerciaux ont remplacé les grands magasins soviétiques, il était évident qu'ils combleraient le créneau entre les boutiques chères et les marchés asiatiques avec des produits de consommation bon marché. Pour savoir quel rôle ils jouent aujourd'hui dans les infrastructures urbaines et en quoi ils se différencient, Life around commence une série sur les principaux centres commerciaux de Moscou.
Steven Schiffman Techniques d'appel à froid
Intéressant

H & F lit un livre d’affaires chaque semaine et en sélectionne des points intéressants. Cette fois, nous avons lu un livre du célèbre entraîneur américain, Stephen Schiffman, consacré aux appels impromptus. Schiffman écrit de la même manière qu'il travaille - simplement, succinctement et avec pertinence. Nous avons sélectionné des passages qui révèlent les principes de sa technique.